Pourquoi conter aujourd'hui ? Pour qui ? Et pourquoi utiliser des langues ? Quelles langues ? Les Contes du Crépuscule explorent l'univers du conte et des langu...
Dans cette émission, rencontre avec la parole du conteur, metteur en scène, formateur Valer'Egouy et sa terre natale : la Martinique !
Petite balade dans son parcours pro, dans la tradition, dans la langue créole et dans les nombreux projets qu'il mène...Et un savoureux conte à déguster !
Propos recueillis par Joana et Julia en Août 2024 lors du Festival "Jardin de Contes" à Fors (79).
Pour découvrir l'Association Martinique Images : ICI
Adan lavi sé yon a lot
--------
EP. 1 : Rencontre avec Les Griottes Voyageuses
Rencontre avec le noyau du collectif de contes plurilingues "Les Griottes Voyageuses" : Julia, Joana et Anna.
Nous vous livrons un peu de notre parcours, de notre vie, de l'importance du conte et des langues... et chacune d'entre nous pioche un conte de son sac ! De quoi chatouiller vos oreilles : de l'italien, du croate et du russe...
Aussi, des musiques du monde, pour voyager encore plus, entre les continents, entre langues vivantes et disparues.
Au micro, Albane Molinier.
Ahány nyelvet beszélsz, annyi ember vagy
Proverbe hongrois
On est autant de personnes qu’on parle de langues
Pour découvrir le travail de l'association DULALA (D'une Langue à l'Autre) : ICI .
Un grand merci à Jean-Jacques Barbette, super percussionniste à la batterie melting-pot, qui nous a fait cadeau de son rythme !
Over Les contes du crépuscule - Radio Campus Paris
Pourquoi conter aujourd'hui ? Pour qui ? Et pourquoi utiliser des langues ? Quelles langues ? Les Contes du Crépuscule explorent l'univers du conte et des langues, portes vers l'imaginaire et ouverture sur le monde. Des invités, des discussions, des contes vous attendent !
Un rendez-vous bimestriel le vendredi à 18h avec le collectif "Les Griottes Voyageuses" de la compagnie des Rêves Lucides.
Luister naar Les contes du crépuscule - Radio Campus Paris, De Grote Harry Bannink Podcast en vele andere podcasts van over de hele wereld met de radio.net-app