
Agathe, être une maman aveugle
13-1-2026 | 58 Min.
Agathe est née aveugle mais ça ne l’a jamais empêchée de rêver à une future maternité quand elle serait plus grande. Entourée de beaucoup de bébés dans sa famille, elle peut s’entraîner à s’en occuper dès l’âge de dix ans. Elle a dû aussi en parallèle de l’école, apprendre à faire toutes les choses du quotidien comme couper sa viande, se déplacer avec une canne ou lire le braille.Une fois adulte et en couple, Agathe a hâte de devenir maman mais son sopk retarde l’arrivée de sa grossesse. Et enfin, ça y est elle est enceinte et la plus heureuse. Mais pendant sa grossesse et son post-partum, elle va beaucoup souffrir de la solitude et de l’isolement. Le papa travaille, son handicap limite ses sorties et ils sont dans une ville loin de leurs familles et amis. Dans cet épisode Agathe raconte comment ses parents ont découvert son handicap, comment elle a grandi sans rien y voir, et comment elle gère aujourd’hui sa maternité avec son fils.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez le podcast HelloMammas ? Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendant, retrouvez tout l'univers HS : les podcasts, le magazine et la routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Armandine, j'ai eu deux fois des jumeaux !
06-1-2026 | 56 Min.
Armandine est la maman de cinq enfants et avoir une famille nombreuse n’était pas du tout dans son plan de maternité, elle voulait deux enfants. Elle pensait aussi que tomber enceinte serait compliqué pour elle après qu’on lui a retiré une de ses trompes. Comme quoi parfois, une seule trompe suffit pour déjouer les plans et devenir mère d’une famille nombreuse !Tout commence en fanfare avec la découverte de sa première grossesse gémellaire alors qu’Armandine est encore étudiante. Elle passe son diplôme et découvre sa nouvelle vie de maman avec ses jumeaux, et puis l’envie d’avoir une fille se fait sentir alors elle retombe enceinte et accouche d’un troisième garçon. Mais Armandine n’a pas dit son dernier mot et la vie n’a pas fini de lui faire des surprises car pour sa dernière grossesse, ce sont à nouveau deux bébés qui apparaissent à l’échographie. Dans cet épisode on parle du regard des gens sur les familles nombreuses, de la place du milieu quand on est le seul enfant qui n’a pas son double, et de se recentrer sur son bien-être en tant que femme quand on est maman.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez le podcast HelloMammas ? Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendant, retrouvez tout l'univers HS : les podcasts, le magazine et la routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Candice, j'ai eu trois enfants en deux ans
18-11-2025 | 1 u. 2 Min.
Candice a vécu une adolescence un peu tumultueuse et si petite elle voulait devenir maman, à cette période c’était un non catégorique. Puis elle a fait la rencontre, coup de foudre, de celui avec qui le sujet de la maternité revient à l’ordre du jour. C’est une évidence, Candice veut sceller leur amour en agrandissant leur famille.Elle a dix-neuf ans quand elle tombe enceinte, et après ses premiers pas en tant que jeune maman, c’est le déclic, elle veut rapidement un deuxième enfant. Candice adore ce nouveau rôle et s’épanouie pleinement dedans. Alors en seulement deux ans, elle va enchaîner les grossesses et avoir trois bébés d’âges très rapprochés. Elle a aujourd’hui vingt-deux ans, trois enfants et profite pleinement de sa vie de famille.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez le podcast HelloMammas ? Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendant, retrouvez tout l'univers HS : les podcasts, le magazine et la routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Chloé, la force d'une mère
11-11-2025 | 39 Min.
Depuis sa naissance, Chloé souffre d'une pathologie rare, qui lui fait perdre du muscle et qui est dégénérative, c’est à dire que plus elle vieilli, plus elle s’affaiblit. Marcher devient difficile, porter une charge est parfois impossible. Et depuis petite, Chloé a décidé que cette pathologie ne définirait pas sa vie, et surtout pas son désir de maternité. Bien décidée à devenir maman, elle fait tous les examens nécessaires avec le futur papa pour s’assurer qu’il n’y aura pas de risque pour leur bébé. Alors c’est avec une immense joie qu’elle découvre qu’elle est enceinte, même si forcément la grossesse et l’accouchement ont eu un impact sur sa condition physique. Aujourd’hui son fils a seize mois, Chloé les a passés entre le sol du salon et son fauteuil roulant, et chacun s’adapte à l’autre. Chloé s’adapte à l’évolution de son garçon, quand lui s’adapte à la maladie dégénérative de sa maman. Avec une bonne dose d’amour.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Vous aimez le podcast HelloMammas ? Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendant, retrouvez tout l'univers HS : les podcasts, le magazine et la routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vanessa, de mère en mère
04-11-2025 | 36 Min.
Vanessa est photographe spécialisée dans la maternité, c’est elle qui capture en images vos grossesses, parfois vos accouchements, vos allaitements ou biberonages. Mais avant de vivre de sa passion, Vanessa est devenue maman à la vingtaine de deux enfants, car depuis toute petite elle était fascinée par ces ventres ronds.Elle nous raconte ses deux grossesses plutôt douces et ses post-partums plus intenses et comment le fil de la maternité a en parallèle tricoter son métier. Après avoir travaillé en crèche, elle décide qu’il est temps de se consacrer aux mères. Temps aussi dix ans après son premier, d’avoir un autre bébé. Et aujourd’hui Vanessa s’est plus particulièrement intéressée au lien et à la transmission de mère en mère. Quelles casseroles de nos mères on porte en nous ? Comment évolue la relation à nos mères quand on devient maman à son tour ? Un épisode passionnant qui reflète toute la complexité entre les instants figés de la maternité et tous les questionnements que les mères se posent.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Vous aimez le podcast HelloMammas ? Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendant, retrouvez tout l'univers HS : les podcasts, le magazine et la routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.



HelloMammas - la maternité, la vraie