Powered by RND
PodcastsKind en gezinBliss-Stories - Maternité sans filtre

Bliss-Stories - Maternité sans filtre

Clémentine Galey
Bliss-Stories - Maternité sans filtre
Nieuwste aflevering

Beschikbare afleveringen

5 van 326
  • #288 - ROZENN ET MARIE, OUF ! MA VOISINE EST SAGE-FEMME
    Accoucher à domicile... avec l'aide de la voisine sage-femme ! //Aaahhhlala… Si vous êtes auditrice de Bliss depuis un moment, vous le savez, hein, que la vie est pleine de surprises, que le chemin de la maternité est loin d’être tracé, et que rien ne se passe jamais comme on l’avait prévu. Prenez Rozenn par exemple : elle attendait son deuxième enfant, et pensait tirer la carte « accouchement long à l’hôpital ». Eh bah non ! C’était une autre partie qui allait se jouer en réalité, puisque c’est finalement la carte « accouchement inopiné ultra express à domicile » qu’elle a piochée. Mais là où ça se goupille bien cette histoire, c’est que Rozenn avait par chance dans son jeu une carte joker, assez rare celle-là : la carte qui s’appelle « Ma voisine de palier est une ancienne sage-femme, elle est sympa je l’ai déjà croisée une fois, et il se trouve qu’elle est H24 à la maison parce qu’elle écrit sa thèse ». Alors, quand les contractions sont devenues extrêmement intenses, c’est avec un peu de réticence, de gêne, et de peur de déranger que Rozenn a tout misé sur son joker, ce qui lui a permis… Et bien oui ! De remporter la partie ! Bon allez, j’arrête avec mes métaphores et je vous laisse sans plus attendre avec un épisode plein de good vibes et de sororité, où Rozenn ET Marie vont vous raconter à deux voix ce jour improbable où elles se sont fait un petit accouchement entre voisines, histoire de pimper un peu les discussions lors de la prochaine fête des voisins, tout en validant le mantra de Marie « Souvent, quand ça se passe vite, ça se passe bien ! » Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Merry RoyerMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 5 mai 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    55:21
  • [extrait] ROZENN ET MARIE : "MA VOISINE ME DIT : T'ES À DILATATION COMPLÈTE, C'EST MAINTENANT"
    Un accouchement qui arrive bien plus rapidement que prévu, une future mère sous la douche qui n’a pas le temps de se rendre à la maternité, un futur père légèrement paniqué, une voisine de palier ancienne sage-femme... Prenez tout ça et vous obtenez quoi ? Un épisode de Bliss comme on les aime, plein de rebondissements, de good vibes et de sororité ! Dans cet épisode, découvrez comment Rozenn, enceinte de son deuxième enfant, et Marie, sa voisine ancienne étudiante sage-femme, se sont rencontrées juste à temps pour vivre ensemble un accouchement inopiné et mouvementé et la meilleure anecdote de voisinage de tous les temps ! POUR ÉCOUTER L'ÉPISODE EN ENTIER TAPEZ "ROZENN ET MARIE, OUF ! MA VOISINE EST SAGE-FEMME" SUR VOTRE PLATEFORME DE PODCASTUn podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Merry RoyerMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 5 mai 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:33
  • #287 - ÉMILIE, DOULA SUR L'ÎLE MAURICE
    Les coulisses du métier de doula sur l'Île Maurice ! //En février dernier, j’ai eu l’immense chance de m’envoler pour l’île Maurice, et vous ne pouvez pas savoir comme ce voyage à 10 000 km de chez moi m’a fait du bien, à un moment où je sortais d’une grippe ultra violente qui avait aspiré toute mon énergie vitale. Et vous savez ce qui m’a fait le plus du bien dans ce voyage (en dehors du soleil et des paysages sublimes bien sûr) ? Rencontrer toutes nos auditrices mauriciennes, ma communauté Bliss du bout du monde ! C’était fou ! Alors je n’allais pas rater une telle occasion de tendre mon micro à l’une de ces femmes, et c’est comme ça que j’ai rencontré Emilie, dans le cadre idyllique du studio d’enregistrement du groupe Attitudes. Emilie m’a raconté ses deux premiers accouchements rapprochés et les questionnements qu’elle a rencontrés en post-partum, qui l’ont poussée à se renseigner… à se renseigner tellement que les femmes de son entourage se sont mises à se tourner spontanément vers elle dès qu’elles avaient une difficulté liée à leur grossesse. Jusqu’à ce jour inoubliable, où Emilie s’est retrouvée à accompagner sa meilleure amie enceinte jusque dans la salle de naissance, et où s’est produit un déclic, une évidence : Emilie avait trouvé sa place et une nouvelle mission professionnelle : accompagner les femmes au plus près de leur grossesse et de leur post-partum. Alors elle s’est formée, s’est lancée, et elle est devenue… doula. Doula sur cette merveilleuse Ile Maurice où elles ne sont pas nombreuses et où l’accompagnement des futures mères est assez variable selon les cultures. Je vous laisse donc écouter ce témoignage que j’ai ramené dans mes valises et qui sent bon le soleil, dans lequel Emilie m’a raconté les coulisses de ce métier passionnant. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 28 avril 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:01
  • #286 - MARGAUX, ENFIN LE BONHEUR
    Traverser les épreuves et enfin toucher du doigt le bonheur. //Margaux, c’est le genre de fille qui pourrait presque agacer… Tu vois, la fille sublime, smart, solaire, avec un quotidien ultra inspirant, le genre qui donne l’impression d’avoir tout bon, tout le temps. Mais attention, spoiler : les apparences sont souvent trompeuses. Avant cette lumière, il y a eu pas mal d’ombres. Avant les sourires, beaucoup de larmes. Et avant cette assurance tranquille, il y a eu cette petite fille, dernière d’une fratrie de 3 sœurs qui a dû enfiler bien trop tôt un costume bien trop grand pour elle. Celui de la fille forte. Celle qui tient debout quand tout s’écroule. Celle qui prend soin, qui accourt, qui absorbe. Il lui en a fallu, de l’amour et de la force, pour surmonter ce qu’elle a vécu : la maladie, puis la perte de sa maman, le terrible accident de sa sœur, puis la mort de son papa… Une série de drames qui l’ont secouée, fracassée, mais jamais brisée. Même quand son cœur s’est effondré après une rupture qui l’a laissée à plat. Même quand elle ne savait plus par quel bout commencer pour se retrouver. Margaux elle a choisi d'aller gratter là où ça faisait mal. Elle a mis des mots sur ses blessures, elle a appris à se connaître, à se choisir. Et peu à peu, elle a déplacé le curseur. Dans cet épisode, elle m’a raconté tout ça, sans filtre. Et vous comprendrez pourquoi, aujourd’hui, elle ne court plus après la reconnaissance ou la validation des autres. Elle avance, elle construit, elle s’écoute, elle s’ancre… Et même si la fin de sa grossesse a été marquée par une cholestase gravidique et une hospitalisation, Margaux a accueilli son petit garçon dans une bulle d’amour immense, comme un point final lumineux à un long chapitre de résilience, qui laisse place à l’évidence. Aujourd’hui, tout est aligné. Elle sait qui elle est, ce qu’elle veut, et surtout, ce qu’elle ne veut plus. Elle savoure sa nouvelle vie, faite de douceur et d’amour pur. Oui... vous allez voir que Margaux, c’est bien la preuve qu’on peut traverser beaucoup d’épreuves, panser ses douleurs… et toucher du doigt, enfin, le bonheur. Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 21 avril 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:00:01
  • #285 - SARAH, MON HISTOIRE ET DES MILLIERS
    Sarah a subi des années de violences conjugales avant de s'enfuir avec son bébé. //Parler des violences conjugales n’est jamais simple. Comment le faire sans plonger dans des généralités, sans trahir celles qui les ont vécues, sans les réduire à des statistiques et à des profils anonymes ? Je pense que le mieux, comme toujours... c’est de laisser parler les principales concernées. Et Sarah Barukh est plus que concernée. Sarah, elle a passé des années à subir des violences verbales, psychologiques et physiques infligées par un homme qu’elle pensait aimer, et qui est devenu son bourreau. Alors Sarah, elle a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes, sa mission de vie. Dans cet épisode elle a déroulé la genèse de l’engrenage insidieux de l’emprise amoureuse, le système qui se construit, brique par brique autour de la victime, jusqu’à ce que celle soit anesthésiée et prête à accepter l’inacceptable. Pendant des années, Sarah a subi l'enfer au quotidien, tout en étant malgré tout portée par un irrépressible désir de maternité, nourrissant même l’espoir que devenir père calmerait peut-être la colère de l'homme qu'elle aimait. Mais ça n’est pas ce qui s’est passé... bien au contraire. Le quotidien de Sarah est devenu invivable, et elle a réalisé, petit à petit, que sa vie, et celle de sa fille, étaient réellement en danger. Alors elle a su trouver la force de sortir des griffes de cet homme, pour s’échapper avec sa fille, saines et sauves. Mais pour une Sarah qui réussit à fuir, combien survivent à un foyer aussi violent ? Combien tombent sous les coups de leur partenaire, et combien y laissent leur vie ? Tous les jours, la longue et insoutenable liste des féminicides augmente en France. Chaque action, chaque mobilisation aussi minime soit-elle, participe peut-être à provoquer un déclic, et à aider celles qui ont besoin de force à sauver leur peau. Sarah est leur voix, elle se bat inlassablement depuis des années pour lutter, informer, et sensibiliser, et nous sommes très fières de la faire encore un peu plus rayonner. Attention, cet épisode parle de violences et d’emprise, il est donc à écouter dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin de parler, appelez sans plus attendre le 3919. On est ensemble.Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Marine RautMusique originale : "Red Chair" by @ferdinandbabinet pour @alboomEpisode diffusé le : 14 avril 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:56:24

Meer Kind en gezin podcasts

Over Bliss-Stories - Maternité sans filtre

BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡ Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Podcast website

Luister naar Bliss-Stories - Maternité sans filtre, Watizzut en vele andere podcasts van over de hele wereld met de radio.net-app

Ontvang de gratis radio.net app

  • Zenders en podcasts om te bookmarken
  • Streamen via Wi-Fi of Bluetooth
  • Ondersteunt Carplay & Android Auto
  • Veel andere app-functies

Bliss-Stories - Maternité sans filtre: Podcasts in familie

Social
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/6/2025 - 2:00:09 PM