Innovation médicale émergeante, connue généralement comme une drogue festive ou un anesthésique notamment en médecine vétérinaire, la kétamine revient sur le devant de la scène dans le cadre des « psychothérapies dites augmentées ». Amplifiant les perceptions sensorielles, améliorant l’humeur, facilitant l’accès à des souvenirs enfouis et à « plus grand que soi », elle serait particulièrement efficace pour lutter contre la dépression, les troubles post-traumatiques ou les tendances suicidaires.
Dans cet entretien percutant, Catherine Duffour, médecin, psychiatre, fondatrice et présidente de la fondation CXIO pour la médecine intégrative, nous partage les fruits des cinq années d’utilisation de la kétamine dans son cabinet sous autorisation exceptionnelle des autorités sanitaires en Suisse.
Brisant les peurs et les clichés, elle nous partage les dernières découvertes scientifiques en la matière et insiste sur la formation, le cadre clair et le l’accompagnement sérieux nécessaires pour un bon usage des psychédéliques en thérapie.
🙏 Ça vous a plu ? Rejoignez-nous !
✦ Abonnement à 17,90€/mois ou 179€ avec l’offre annuelle : https://praticiens.inexplore.com/?tracking=praticiensrs
✦ Insta : https://www.instagram.com/inexplore_praticiens/
✦ Facebook : https://www.facebook.com/inexplorepraticiens/
✦ Youtube : https://www.youtube.com/@inexplore_praticiens
#inexplorepraticiens #médecin #psychiatre #CXIO #médecineintégrative #kétamine #soin #accompagnement #conscience #psychothérapies #psychothérapie #dépression #troubles #post-traumatiques #praticiens